Vous vous posez beaucoup de questions et avez besoin de connaître un certain nombre d’éléments avant de décider si vous vous lancez dans l’entrepreneuriat, ou pas… Pro-assistante.com vous propose sa solution « consultation initiale » pour répondre à toutes vos interrogations.

Un accompagnement sur-mesure, pour la mise en place du bon cadre pour démarrer votre activité dans les meilleures conditions possibles.

Une consultation entièrement personnalisée et dédiée à votre projet.

Nous venons à votre rencontre, vous écoutons et répondons à toutes vos questions durant 3 heures. Les questions que vous vous posez peuvent être de tout ordre :

 

 

Comment monter son activité ?

Vous avez une idée, un talent, une envie… et vous souhaitez en faire votre activité professionnelle. Bénéficiez des conseils d’une office-manager pour échanger sur votre projet et étudier sa faisabilité.

 

 

entrepreneur

Devenir entrepreneur, qu’est-ce que cela implique ?

Personne physique, en devenant entrepreneur vous devenez représentant d’une personne morale. Comment dissocier les deux, connaître les droits et devoirs, autant de questions auxquelles Pro-assistante.com peut répondre pour être bien au fait de toutes ces notions légales et administratives.

 

statut juridique

Quel statut juridique choisir et pourquoi ?

Auto-entrepreneur, SAS, SARL, SA, SCI, SCOP, de nombreux statuts juridiques sont possibles lorsque vous créez votre entreprise. Pro-Assistante.com vous conseille en fonction de votre cas particulier.

 

 

démarches administratives

Quelles sont les démarches administratives à effectuer ?

En fonction du statut choisi, des organismes sont à contacter pour créer ou enregistrer votre entreprise, des démarches administratives doivent être faites. Votre office-manager vous oriente au mieux en fonction de votre choix de statut et peut vous accompagner pour accomplir les différentes démarches.

 

 

obligations administratives légales

Quelles sont les obligations administratives et légales ?

Une fois encore, le choix du statut juridique détermine les obligations administratives et légales induites. Pro-Assistante.com vous simplifie la tâche en vous exposant et expliquant vos obligations en fonction de votre statut.

 

 

création marque

Dois-je créer une marque ? si oui, comment la protéger ?

Utiliser votre propre patronyme, le nom de la structure juridique ou créer votre propre marque, vous avez plusieurs options possibles. Si vous optez pour la création d’une marque, il va vous falloir lister les classes sur lesquelles vous voulez la protéger et vérifier qu’elle n’est pas déposée par quelqu’un d’autre. Il vous faudra ensuite lancer un dossier de dépôt de marque. Pro-Assistante.com vous conseille et oriente sur les choix, les classes et les démarches à effectuer.

 

 

budget prévisionnel

Pourquoi et comment établir un budget prévisionnel ? et comment le piloter ?

Afin de valider la faisabilité de votre projet et le présenter à des tiers, l’idée seule ne suffit pas ! Vous devez estimer les éléments financiers liés à l’exercice de votre activité. Quelles sont les dépenses prévues et prévisibles, quelles sont les ressources attendues ? Nous pouvons vous guider et/ou vous accompagner dans l’établissement du budget prévisionnel et vous donner les clés pour le suivre et l’adapter à la réalité au fil du temps.

 

 

performances commerciales

Comment contrôler et améliorer mes performances commerciales ?

Vous devrez certainement faire du commercial pour vous faire connaître et convaincre des clients de signer avec vous. Pro-assistante.com peut également vous conseiller pour optimiser vos démarches commerciales, les analyser et développer vos performances.

 

 

gestion administrative

Quelle organisation mettre en place pour optimiser ma gestion administrative ?

Une gestion administrative rigoureuse est primordiale pour asseoir et développer votre entreprise. Relations avec les organismes sociaux, ressources humaines et sociales, relations avec votre expert-comptable, vie du bureau et services généraux sont autant de points à assurer et à contrôler. Pro-Assistante.com s’adapte à votre fonctionnement et vous propose une organisation et une arborescence pour accéder à la bonne information très rapidement.

 

 

accompagnement

Comment me faire accompagner avant, pendant et après le lancement de mon activité ?

De manière régulière ou de manière ponctuelle, quelques jours ou quelques heures par mois, être accompagné par un(e) office manager est la meilleure solution pour répondre à vos besoins et contraintes.

Établie depuis de nombreuses années sur Lyon et sa région, Pro-Assistante.com a su se constituer un important réseau qui peut vous permettre de bénéficier de mise en relation privilégiée.

 

ProAssistante.Com : votre office manager sur mesure !

Découvrez plus en détails les compétences et les domaines d’actions de ProAssistante.Com.

Des questions vous préoccupent encore ? Besoin d’échanger sur le développement de votre entreprise ? Ou tout simplement envie de faire connaissance autour d’une tasse de thé ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous ! Nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous !

 

Témoignage client : le projet d’auto-entrepreneur d’Audrey Cartier

consultation initiale d'Audrey Cartier1. Pourquoi avoir fait appel à Pro-Assistante.com pour une consultation initiale ?

Je pense que pour bien démarrer, il est préférable d’être entourée par des professionnels pour avoir de bonnes bases et avoir des outils propres dès le démarrage de l’activité.

 

2. Où en étiez-vous de votre projet ?

J’étais déjà immatriculée et je me noyais dans toutes les procédures administratives (URSSAF, déclaration d’auto-entrepreneur, …) et j’étais perdue dans ma propre organisation informatique.

 

3. Quelles questions vous posiez-vous à ce stade ?

Je m’en posais beaucoup ! Faut-il que je prenne un avocat ? Un comptable ? Par où commencer et dans quel ordre de priorité dois-je traiter les choses ? Est-ce que je risque d’avoir des amendes ou des problèmes si les procédures ne sont pas respectées ? Comment me protéger et protéger mes proches en passant d’un statut salarié à un statut de travailleur non salarié ? Ne vais-je pas me perdre dans mes dossiers ?

 

4. Combien de temps a duré cette consultation initiale et quels ont été les thèmes abordés ?

La consultation a commencé par une heure d’échange téléphonique puis nous avons partagé un déjeuner de travail, le tout dans une ambiance conviviale et sympa ! Frédérique reprend tout à zéro, elle est partie d’une page blanche pour m’expliquer par ordre de priorité les choses à faire pour bien démarrer et me protéger. Nous avons ainsi abordé mon organisation informatique, je suis repartie avec une arborescence pour classer mes dossiers sur mon PC. J’ai également noté les différentes étapes à suivre après l’immatriculation, les démarches à effectuer auprès des URSSAF, de Pôle Emploi, etc. J’ai bénéficié de son réseau pour contacter quelqu’un pour souscrire une Responsabilité Civile Pro et une prévoyance.

Nous avons terminé l’échange sur l’élaboration et le suivi des devis.

 

5. Quels bénéfices avez-vous retiré de cet échange ? cela vous a-t-il été utile ?

Cette consultation initiale a été complètement utile ! Les bénéfices ont été nombreux :

– Me rassurer

– Ne pas me sentir seule

– Gagner beaucoup de temps

– Avoir une bonne organisation qui me corresponde

– M’aider à trouver les bonnes infos qui me concernent

 

6. Recommanderiez-vous la consultation initiale Pro-assistante.com à de jeunes ou futurs entrepreneurs ?

Je recommande totalement cette consultation initiale. Peut-être que pour certains tout le travail de démarrage est inné… Mais pour des gens comme moi, cela permet de lever les peurs liées à l’entrepreneuriat et de se lancer dans l’aventure avec de bonnes bases.